Je m'apelle Brossier Théo j'ai 15 ans et je suis en seconde Professionel au lycée Louis Armand à Paris, comme indiqué sur la page d'acceuil je fait actuellement un stage en entreprise de 6 semaines.
Moi :
Je me définirais comme "geek", voir même "nerd"... voir même encore "otaku"
Pourquoi ?
Je crois me rapeller que pour la première fois que j'ai joué à un jeu vidéo ça devait être à mes 5 ans à peu près, c'était sur NES avec Super Mario Bros, et aussi Kung-Fu Master, mais je n'avais que 5 ans et je jouais comme un pied, du coup c'est mon cousin qui jouait et je regardais.
A mes 9 ans peut être, mon père m'a acheté une playstation avec Final Fantasy IX, un RPG de Square, et là c'est la révélation : le RPG devient mon type de jeu favoris (encore inchangé). J'avais quand même pris un AN pour le finir, mais ça en vallait la peine, par la suite j'ai acheté FFVII et FFVIII, les deux volets précédents.
Vers la même époque j'ai eu l'occasion de jouer sur Nintendo64 à Super Mario64 et The Legend of Zelda : Ocarina of Time, à mon sens les deux meilleurs opus de leur série respective.
A l'age de 11-12 ans j'ai découvert les mangas, avec Dragon BallZ à l'époque, j'ai aussi redécouvert l'anime du même titre et j'ai tout de suite adhéré ; depuis je collectionne les mangas à foison, avec une préférence certaine pour les seinen (histoires et personnages matures, souvent des polars etc...), on peut donc dire que déjà j'étais "influencé" par la culture japonaise. Voulant, explorer plus de facette de cette culture je me suis intéréssé à la chaine Nolife, sorte de pionnier en France de la télévision geek, autant le dire tout de suite, je ne regarde plus que ça, je connais la grille des programmes par coeur connais le nom des employés, je ne loupe aucune émissions importantes, je suis même abonné à leur services de vidéos en ligne (qui sert a faire vivre la chaîne, n'hesitez pas a vous abonner !). Avec tout ce contenu "Japonais" (clips, emissions etc...) que m'offrais Nolife j'ai décidé de prendre des cours de Japonais, ils ont commencés vers octobre, et maintenant je me debrouille déjà pas mal, je sais lire parfaitement un texte en japonais (avec les kanjis sur-titrés), en ne comprenant qu'une infime partie du texte, car il me manque beaucoup de vocabulaire. Mes cours sont donc le vendredi après-midi généralement de 14h30 à 16h.
A l'époque où je suis rentré au college j'ai découvert le monde des MMORPG (et non pas meuporg comme disent France2) avec Dofus, ça m'a de suite attiré, c'était coloré, simple mais payant (faut pas deconner non plus) et honnetement ça ne me genais pas de payer pour quelque chose de bien, mais bon au bout de 1 an ça commençait à me lasser donc j'ai été voir la concurrence avec WOW, c'était pas mal, mais finalement je suis retourné sur Dofus.
Arrivé en année de 4eme au collège j'ai commencé petit à petit à etre dégouté de ce jeu, et c'est finalement, en septembre 2009 que j'ai découvert Aion, un autre MMO qui m'a bien amusé , j'etais parvenu au lvl 45 (55 max.) en y passant un certains temps, mais pareil à la fin, cela devenait vite lassant, tous les jours faire les même quetes, la même instance etc... j'ai donc arreté.
Et c'est finalement au détours d'une page web que j'ai vue l'annonce du MMORPG Rift, pour le début d'année 2011, ce MMO m'avait l'air tout simplement parfait et j'avais hâte de m'y essayer, c'est donc tout frétillant que j'ai attendu sa sortie en revenant sur des jeux sur X360, notamment FFXIII, qui était ... tout sauf un Final Fantasy. Bref, Rift étais sorti, je précommande l'édition collector ... ça fait maintenant plus de 2 mois que le jeu est sorti, je me suis trouvé une guilde, j'ai ending 50 sur un de mes persos, pour finalement le laissé de côté et en créer un nouveau.
Mais hélas, hélas jusqu'a maintenant je suis obligé de jouer en basse qualité, faute d'une carte graphique à la hauteur, mais heureusement, je vais bientôt, recevoir, un nouveau PC avec proc intel core I5 2500K, nvdia gtx 460, 2 TO de mémoires etc... Je pourrais enfin goûter à la vrai PUISSANCE !
Voilà je pense avoir été assé clair à propos de moi.
Les commentaires récents